Depuis le début de 2020, les changements apportés par Google concernant le SEO sont légion. Facebook n’est pas en reste et offre des options encore plus révolutionnées à travers Facebook Ads. Les acteurs du Marketing bénéficient ainsi d’optimisations plus avantageuses.
Le principe des statistiques de diffusion
Si l’analyse des coûts des publicités Facebook Ads a été un charabia auparavant, elle a fait l’objet d’une mise à jour permettant aux utilisateurs de maîtriser les dépenses selon les résultats. Ainsi, vous avez constamment un œil sur votre audience. Cette fonctionnalité est accessible pour chaque ensemble de publicités et est directement liée au coût par action. Elle est encore plus optimisée en étant combinée avec le ratio de première impression qui indique votre position par rapport à l’objectif d’atteindre le plus de cibles possible.
L’optimisation du budget alloué à la campagne
La gestion du coût n’est plus difficile grâce à l’option par défaut proposée par Facebook. Il s’agit de l’optimisation du budget de la campagne ou le CBO. Son développement réalisé entre 2019 et le début de 2020 a permis à tout le monde de s’en servir. Si l’estimation du budget a été effectuée au niveau des ensembles de publicités auparavant, cela se fait actuellement dans la campagne afin de réduire les configurations à faire. Facebook fait en sorte d’équilibrer le budget par rapport à l’importance des publicités en question.
La campagne sur mobile
L’expérience publicitaire offerte par Facebook s’étend jusqu’aux campagnes sur mobile. Les formats utilisés dans votre stratégie de communication doivent considérer les mobinautes. Les changements apportés à ce niveau avantagent aussi bien les annonceurs que les internautes. En effet, la majorité des utilisateurs de réseau social y accèdent par le biais d’un appareil mobile. Cette mise à jour axée sur l’ergonomie est ainsi un vrai coup de pouce pour la pertinence de votre publicité.